Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » La taverne du petit peuple » Le Coin des Sorcières

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Message non lu Publié: Ven Déc 13, 2013 10:39 pm 
Hors-ligne
Very very bery BAD

Message(s) : 99
Si vous avez une question, un problème ou un suggestion, voici la place nous tâcherons de vous trouver un réponse ou une solution.

Sick of those goddamn clouds

Are you some kind of medicine man?
Cut the demons out of my head

You cant kill something thats already dead
Just leave my soul alone

Message non lu Publié: Mer Jan 08, 2014 1:35 pm 
Hors-ligne
Very very bery BAD

Message(s) : 99
Goon a écrit:
Bonjour à toutes et tous. C’est Firey, Yoko, Arkh et le reste de sa clique, Julie pour les rares qui le savent ou l’ont su.

Je me suis pas mal tâtée avant de m’inscrire et de poster quelque chose ici. D’abord, j’espère que vous allez bien tous et meilleurs vœux à chacun.

Ceci étant dit, je me pose pas mal de questions que je me suis gardée pour moi pendant longtemps, mais bon, comme ça fait un moment que ce forum dure, je me dis qu’il serrait pas plus plus mal de les poser plutôt que de les ruminer pour moi. Je sais pas si c’est ici qu’il faut les poster, au pire déplacer mon message là où il faut.
Désolée si mon message peut sonner désagréablement, c’est pas le but, mais il y a choses que je ne comprend pas.

1/ Déjà, pourquoi le forum est hébergé aux frais d’Izzy ? C’est un truc que j’ai jamais compris, alors qu’il existe des plateformes gratuites et qui suffisent à nos besoins. Ca aurait sans doutes évité des pertes, enfin je crois, peut être pas toutes, m’enfin bref. Pourquoi pas rester sur forum actif ?

2/ Pour l’amour du ciel, si on pouvait arrêter les twist scénaristiques ça serrait vraiment, vraiment, cool !
On a un BG un peu invraisemblable je trouve. Je me souviens ne plus avoir rien suivi depuis la version 3 ( ouais, ouais, ça date ) . Accessoirement ces twist font plus ou moins mourir les personnages, les miens en tout cas. Zut. Est-ce vraiment nécessaire ? Je suis pas pour la tabula rasa, mais quelque chose de plus clair, plus concis, moins manichéen et WTFiste et plus ouvert pour que d’hypothétiques nouveaux membres ne se sentent ni rebutés, ni exclus de cette mythologie Twotfienne ça me parait être nécessaire. Grandement nécessaire. Même moi, je me demande ce que j’en fais de ce BG. Je me me demande presque s’il y a de la place pour d’autres joueurs qui ceux qui sont aux centres des scénars en temps normal.

3/ On ne peut pas faire vivre le forum avec 5 ou 6 comptes chacun. Je trouve que nous sommes depuis longtemps une communauté fermée.
Si on veut faire vivre ce forum c’est pas en le plaçant en respiration artificielle avec ces vieux membres au nom d’une nostalgie ou quoi. On a besoin de nouveaux membres, pas juste 1 ou 2, ça implique de faire de la pub, vous avez sans doute participé à d’autres forum rpg, si ce n’est pas le cas le cas jetez un oeil à d'autre communauté et regardez les "standards". Mais avant de faire de Pub il faut être opérationnel, notamment sur l’univers qui est plus proche du galimatias peu compréhensible pour le moment.

4/ Le graphisme, je sais que ça n’a jamais été le soucis de twotf. C’est pas comme si on c’était tapé pendant X temps le théme Space Pilot qui a rien à voir avec l’univers fantastique du forum. Mais zut ! Pour vivre une communauté à besoin de sang neuf, on ne peut pas rester entre nous constamment ! Et ça passe par un sérieux rellooking. " On attire pas les mouches avec du vinaigre "
Les avatars qui prennent les tiers de l' écran... sérieux, non. On pourrait pas mettre en place une taille maximale raisonnable ? Les groupes colorés pour les races de personnages sont trop nombreux et redondant aussi, ça fait pas hyper sérieux.
Je ne sais pas qui a diable a mis une image de petite nana bien girly qui fait de la cuisine comme logo pour le forum , mais pourquoi, juste pourquoi ? ça correspond pas à l’univers du forum et surtout... biiiin... C’est kitsh.

Bon c'est bien gentil de dire tout ça, vous vous dites sans doutes, mais à part cracher dans la soupe tu peux faire autre chose?
Déja, j'espére franchement que vous avez pas l'impression que je crache dans la soupe. Si je dis tout ça, c'est parce que ça me parait nécessaire pour relancer Twotf, vraiment. Sinon l'histoire est condamnée à se répéter et je n'en ai pas envie.

Bref. Je veux bien aider. Je ne fais certes pas du graphisme de ouf pour forum comme on en trouve sur d'autres sites, mais mon métier c'est fabriquer de l'image, celui d'Afsan aussi. Je veux bien essayer de le faire, lire des tuto pour la mise en page de forum. Faire de l'illustration si c'est nécessaire. Je veux bien faire de trucs en écriture s'il y a besoin, participer à des campagnes de pub: j'en ai déja fait à l'époque où j'avais mon propre forum. Mais j'aimerai m'assurer que cela ne serra pas vain. Si je suis la seule à avoir cette envie ou pas. Je ne veux pas d'un twotf étriqué et vivotant tant bien que mal.

C'est pas hyper cool comme post d'entrée et j'en suis désolée.

Sick of those goddamn clouds

Are you some kind of medicine man?
Cut the demons out of my head

You cant kill something thats already dead
Just leave my soul alone

Message non lu Publié: Mer Jan 08, 2014 1:46 pm 
Hors-ligne
Grand Esprit Protecteur

Message(s) : 336
Irfane a écrit:
Bonjour goon/firey/yoko

Désolée de faire en sorte que tous tes personnages meurent, quant à ce qui me regarde c'était le dernier twist.

Tu as tout à fait le droit de t'exprimer et je vais te répondre pour ce qui est de moi.

IL est certainement vrai que l'herbergement sur forum gratuit aurait évité toutes ses pertes et fracas. Maintenant si il est à mes frais c'est que je le veux bien. Auparavant je n'ais malheureusement pas pris assez de précaution pour éviter les disparition. Les aléas de la vie, j'aurais du mieux prévoir et m'épaulée, j'en prend la responsabilité. le premier forum c'est cristal qui à voulu l'abandonnée, le deuxième à buggé et elle l'a laissé tombé, elle n'a plus voulu en entendre parlé. le troisième je l'avais hébergé sur jexiste ou j'avais un compte, ou j'avais tout recodé comme l'ancien parce la plupart des membres préféraient mais il y a eut une faillite et après j'ai cru bien faire mais comme on le dit souvent l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Après tu ne m'apprends rien en me parlant des autres forums, standards et ect. Je connais, c'est efficace, il y a des partenariats ect, moi c'est pas trop ma tasse de thé, j'ai peut-être tord mais voilà, j'aime bien la différence de celui-ci.

Tu as probablement raison sur toute la ligne, mais ce dernier forum est là parce que j'ai un projet et dans l'idée d'avoir un pied à terre pour ceux qui l'ont connus et souhaiteraient échangés, on est pas du tout obligé de faire du rp. C'est même important de le souligné. C'est un plus pour ceux qui le voudrait.

Après si toi tu te sens l'âme et l'envie de redonner un vrai souffle à twotf =twotf il y le forum de secours, je veux même bien t'en donner les clefs pour ce que tu estimes de vrais changements à faire. j'y participerais même en temps que personnage et effacerait les autres choses inutiles.

Pour le logo, c'est pas moi, il me dérange pas personnellement mais negens m'avais signalé que ca faisait comme un bug et il s'est proposé.

J'espère avoir répondu à la plupart de tes questions.

◢ ♂ ◣Dilwale Dulhania Le Jayenge◥ ♀ ◤

Message non lu Publié: Mer Jan 08, 2014 1:48 pm 
Hors-ligne
Grand Esprit Protecteur

Serleena a écrit:
Firey, j'suis contente de te voir ici, j'espère que tu vas bien ! o/

J'ai pas vraiment de réponse à apporter à ton message parce que je suis assez d'accord avec toi sur pas mal de points, mais la seule différence, c'est, je pense, notre vision de twotf, ou du moins de ce que c'est actuellement. J'vais être franche, le design du forum me bugue terriblement aussi, les avatars qui déforment la page, le html qui n'est pas autorisé dans les posts et même ces smileys, mais au fond je m'en fiche un peu, peut-être justement parce que ce n'est pas ton forum fantastique lambda trouvé sur un quelconque top-site ou parmi les projets de bazzart et je pense à vrai dire que le but n'a jamais été vraiment d'attirer de nouveaux membres, c'est presque plus un repaire pour les anciens, pour se retrouver. Du moins, c'est comme ça que je le perçois. Je crois que de toute façon twotf n'est depuis longtemps plus accessible aux nouveaux en tant que tel, même sans les nouveaux twist : l'histoire est déjà bien longue et complexe et l'air de rien, c'est assez fermé dans la mesure où on se connait tous (rien de plus dur que d'entrer dans un groupe déjà formé), nos persos sont tous un peu tous des dieux à ce stade (alors que les nouveaux seront sûrement pas mal limités), bref, la seule façon de faire ce que tu as en tête serait vraiment de repartir à zéro et je sais pas si beaucoup ici ont la motivation ou l'envie de se lancer là-dedans. Cela dit si c'est le cas, je peux donner un coup de main, je commence à me débrouiller avec photoshop (bon, mes headers sont vraiment bof, mais je peux faire le reste) et je sais même coder des trucs simples types fiche de liens, de présa, etc. Ou éventuellement faire des PV, ce genre de choses.
Mais je crois que l'idée n'a jamais été de formater twotf pour qu'il colle aux standards actuels dans le domaine et d'un autre côté c'est ce que j'aime aussi. On s'en fout si on mélange avatars réels et dessins. On s'en fout si tu postes pas ta fiche dans une semaine en t'inscrivant, ou si tu mets trois mois à répondre, ou combien de lignes tu fais. Et autant je trouve qu'aujourd'hui on a des forums super classes avec de chouettes designs et des codages complexes, bien proprets et tout, avec des rps de fous sans la moindre faute, autant les forums à l'ancienne, du temps d'aceboard, où on se foutait de tout ça ou du nombre de lignes qu'on postait, ça me manque aussi un peu j'avoue. Donc voilà je dirais que ça dépend de tes attentes d'un forum, mais je comprends ton avis, oui.

Message non lu Publié: Mer Jan 08, 2014 2:14 pm 
Hors-ligne
Grand Esprit Protecteur

Firey/yoko/Goon

D'une certaine façon tu tires un peu sur l'ambulance, j'ai bien précisé que c'était un coin plus fait pour la rencontre des vieux de twotf et qu'accessoirement on peut aussi y faire du rp comme au bon vieux temps. Ce n'est plus Twotf mais les Badlands.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Ceci dit je vais essayer de répondre à plusieurs de tes interrogations le mieux que je peux, après tout tu as pris la peine de les posées. Probablement en plusieurs postes pour pas en faire un immense complétement chaotique.

Premièrement la plupart de ses questions tu les as déjà posées dans les différents forums, notamment je me souviens pour les avatars et la réponse à été en général que tout le monde appréciait cela que c'était libre et qu'on ne changerait pas. Et ce n'était pas particulièrement moi qui parlait. En général tout le monde en à bien usé. Certains ont gardés de plus petits avatars personne ne les à tansés pour ça ;).

Après une de tes interventions on à aussi demandé que l'on mette le crédit pour l'image et qu'on dise "inconnu" si on ne savait pas d'ou ça venait.

Pour les groupes, au temps ou il y en avait plus, tu avais aussi fait la remarque que c'était redondant, que ça ne servait qu'à faire joli avec les couleurs, que tu comprenais mais que ce serait mieux d'en faire moins. j'abrège je n'ai plus le sujet sous les yeux donc ce n'est pas forcément exactements les mots que tu as employés mais proches. Ici aussi je crois que la plupart des gens n'y voyaient pas de problèmes, ils y voyaient un différence ou ils s'en foutaient. Encore une fois je parle du choix général.

Et pour finir, il y la fois ou tu as abordé le même thème similaire en disant qu'il fallait faire de la pub, s'inscrire sur tour de jeu ou autre, faire une bannière, réécrire une histoire plus claire.etc. Du coup, il y avait de la bonne volonté, un à dit qu'il ferait la bannière, l'autre à dit qu'il récrirait l'histoire, encore d'autres on proposés plusieurs choses. Le temps à passé, j'ai relancé plusieurs fois le sujet souvent on allait le faire, on était occupé etc..... au bout de quelques mois j'ai constaté que c'est un peu comme les event la plupart du temps même avec toutes les meilleures volontés possibles c'est compliqué de faire un changement là ou certains soit ne veulent pas vraiment, soit s'en moque.

J'ai donc conservé les choix qui ont été fait - qui ne sont pas forcément les miens mais dont certains peuvent l'être aussi - par rapport à ce que les gens renvoyaient.

Pour ce qui est de ce forum ci, je ne le changerais pas, mais il est possible de choisir d'autres thèmes et mettre un logo particulier pour, si ça peut veut faire plaisir là je veux bien voir avec vous.

Maintenant comme je l'ai dit si c'est Twotf que vous voulez, relooké, rajeuni, reparti à zéro, il y le forum de secours, je dis pas que j'ai encore l'énergie d'avant mais je peux en faire parti et vous donnez les clefs pour changer ce que vous croyez qu'il faut changé. En vous aidant bien sur.

Message non lu Publié: Mer Jan 08, 2014 3:18 pm 
Hors-ligne
Grand Esprit Protecteur

je vais un peu essayer de faire l'historique des forums pour que ce soit plus précis pour toi et qu'éventuellement tu vois le parcours.

1er forum : en fait je n'y étais pas, je ne sais pas du tout ou il à commencé mais il y avait peu de membres dont crystal et maria

2ème forum : ou je me suis inscrite sous Irfane et toi sous Firey à peu prêt en même temps se trouvait sur un site de forum gratuit qui n'existe plus. Il avait ce thème de petites étoiles. Maria et Crystal étaient admin. il était comme on "le" connait par la suite sauf qu'il à commencé à devenir populaire et crystal à voulu changer et renouvellé. Elle à donc verouillé le forum et à laissé un lien vers le nouveau.

3 ème forum : était sur un site personnel de crystal, même design, avec elle, maria, sara et clari comme admin. J'étais devenue modératrice des cieux : vasariah. A cette époque crystal à voulu durcir les règles pour que le forum devienne de plus grande "qualité". Il fallait vérifié chaque fiche et comme ça emmerdait en général les autres admins elles ont comptées sur moi officieusement pour le faire. C'est que j'étais devenue la "méchante" vasariah. Puis crystal à voulu faire que les fiches soient validées avec une meilleurs présentation et un rp obligatoire. ça à été le "ola" et à l'époque ça été pas loin d'être fermé et terminé. Maria, sara etc enfin personne ne le voulait. J'ai passé une soirée à discuté avec elle comme quoi je pouvais faire un groupe pour validé non validé ok, mais que ceux qui soient déjà là ne doivent pas refaire leur présentation sauf si ils avaient envie. Elle à été ok, les autres on été ok, la condition que je le mette en place. J'ai passé une nuit à le faire et c'est passé tout seul. le forum à donc continué sur des règles plus strictes, crystal avait même instauré des parrains pour aider ceux qui avaient plus difficles. Parce que moi et certains étaient intervenus pour qu'on ne mette pas de coté ceux qui avaient de grandes difficultés car ils avaient eux aussi le droit de s'amuser. Par contre les membres appréciaient moins et ils ont commencés à partir puis le forum à buggé, crystal était en vacances. elle est revenue elle à dit qu'elle ne voulait pas s'en occupé et qu'on continue ailleurs si on voulait.

4 ème forum : en castastrophe je l'ai hébergé sur mon site jexiste. Sur le coup j'avais installé une prémod et je pensais qu'on pouvait en profité pour changer le theme, ce qui à créé une discussion houleuse dans le coin des admins du même forum, hystéria/laar m'a même retrouvé le thème qu'on avait et j'ai donc tout recodé pendant une semaine parce que j'y connaissais rien. le forum d'aide est venu à mon secours et puis ça été bon. c'est reparti. Sans crystal personne ne voulait plus des fiches validés, les avatars sont devenus libres et tout le reste. Il y avait alors aussi beaucoup d'admin et c'était un choix de tous. Problème Jexiste avait été abandonné, ce n'était qu'une question de temps que tout disparaisse, j'ai alors hébergé le site sur mon site edpnet qui était mon fournisseur à l'époque.

5 ème forum: ca c'est passé en douceur, on n'a quasi rien persdu, un de ceux du forum premod m'avait aidé à passer la base de donnée d'un endroit à l'autre. donc rien de particulier à signaler sauf que l'adresse avait changé et qu'il y avait une redirection. Et nouveau problème jexiste qui àvait abandonné son site détenait aussi les droits de nom de mon domain http://www.twotf.net ce qui fait que je l'ai alors changé pour antigirl.be puis il à été hacké.

6 ème forum : cette fois ty m'a aidé à le refaire, je pense qu'elle l'a un peu pris sur ses épaules alors que je commencais à me sentir moins bien. Il est bien reparti à l'époque, il avait toujours les mêmes règles, le même design etc. Et jee pense qu'il aurait pu continuer très longtemps, le truc j'ai été prise par un truc plus grave - et ça reste personnel -, mais j'ai été évacuée à l'hopitla et quelques mois je n'ai pas été dans la capacité de m'occuper de rien, ni même de le demander. Malheureusement mon provider à coupé, résilié et tout à disparu. Quand je suis revenue, j'étais un peu dévastée, j'avais la nostalgie et d'une certaine façon j'ai été étonnée en allant sur le forum de secours de voir que personne n'avait repris ou continué. C'est pour ça j'ai relancé le 7ème sans y croire.

7 ème forum : plus d'ancien thème possible ou fallait galéré pour le refaire, puis c'était plus une tentative pour reprendre contact et eventuellement rp, c'est bien ça à repris un peu, le thème présent était celui que chacun à préféré donc je l'ai laissé. Puis nouveau hack.

8 eme forum : de fait il n'existe que parce que negens/gael m'a convaincu de le retenter parce que tu comprendras qu'après dix ans je suis un peu lassée et puis oui j'aurais du prendre forumactif, mais j'aime pas trop. ensuite ici ça fait parti d'un tout que je développe, c'est un point de rencontre ou on peut jouer du rp inspiré de twotf. j'ai pris mes précautions, sauvegardes et possibilité de remettre la base de données et le site comme il était un jour,2 jours, une semaine, deux semaine, trois semaines avant.

Voilà en fait pourquoi et comment il est à mes frais, mais il n'est pas à moi et celui qui voudrait le relancer en respectant son esprit libre - tout en l'améliorant -, je ne l'empêche pas loin de là.

Message non lu Publié: Mer Jan 08, 2014 4:15 pm 
Hors-ligne
Grand Esprit Protecteur

Voilà, je te fais un dernier 3 ème poste, je pense que l'écriture à été abordée et sous entendu l'orthographe.

Pour la réécriture de l'histoire, j'ai fait simple il faut dire, mais si quelqu'un à d'anciens textes, je suis preneuse pour simplifiés et ajouter, je l'ai écrit d'ailleurs aussi.

Après pour l'orthographe, depuis toujours il y à eut des discutions, avec crystal, plusieurs joueurs ont été montrés du doigts comme quoi c'était pas possible. Je comprend l'envie de certains d'avoir un site parfait, elitiste même qui donne envie et fait s'exclamer oh mais ou mais là ce sont de bons rollistes. Okie

Mais
Des rps longs et de qualité il y en à eut, ensuite ce n'est pas forcément la longueur qui fait le rp le meilleur.

Et il y des gens qui ont des problèmes d'apprentissage, ou des troubles qui ne facilitent pas l'écriture, pour autant ne doivent-ils pas aussi avoir le droit de rp avec des personnes qui le savent mieux. Croyez moi, ça apprend des deux cotés, ensuite on à tous commencé quelque part, personne ou rarement n'à été parfait dès le départ. On n'est pas obligé de rp avec tout le monde, et je préfère de loin un endroit ou on côtoie tout le monde et ou on à le choix que de toujours stresser voir si je suis à la hauteur, même si on le fait automatiquement.

C'est mon point de vu, je ne suis pas parfaite, je suis dyslexique, et je vous raconte pas mes jours ou je confond droit/gauche, les chiffres, et ou je dis des mots à la place des autres. Je peux écrire sans faute, si je me concentre du feu de dieu, mais j'ai toujours pensé que sur twotf si un truc ou deux m'échappaient les gens seraient assez généreux pour ne pas m'envoyer à l’échafaud. L'idée quand on l'a tous évoqué était qu'on allait partager plutôt que critiquer, ou le faire de façon positive.

Voilà je pense avoir presque répondu à tout.

Message non lu Publié: Jeu Jan 09, 2014 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Je crois que je suis la seule à avoir évoqué la question de l'orthographe et de la longueur des rps alors je réagis vite fait : j'en parlais en fait surtout pour contraster avec les standards des forums de rp actuels, parce que même si je sais que j'ai été (et suis toujours un peu) une psychopathe de l'orthographe je trouve qu'aujourd'hui on est vraiment trop à cheval là-dessus. C'est un débat qui revient souvent et au bout du compte c'est vrai que je trouve ça lassant, parfois on cherche vraiment des poux aux gens pour trois fautes et stop, faut arrêter. C'est pareil pour la longueur, c'est pas nécessairement un gage de qualité (même si c'est vrai que souvent mes rps préférés étaient super longs, mais je suppose que c'est normal quand on est inspirés) ; je suis du genre à pondre des pavés et je suis lucide, ça fait pas nécessairement de moi une bonne rpgiste, au contraire, parce que je rabâche énormément et que je tourne en rond souvent sans faire avancer le rp. Dans la mesure où chacun fait des efforts pour s'adapter à l'autre, je ne vois pas où est le souci, tout le monde n'a pas la même facilité à écrire et le rp doit rester ouvert à tous. Or, plus ça va et plus je constate que ça devient au contraire super élitiste (on voit d'ailleurs pas mal de forums "à l'ancienne" s'ouvrir en réaction à ça, même si au fond ils se distinguent pas tant des autres je trouve). Donc je n'établissais pas un rapport de supériorité du tout, au fond ce que j'essayais de dire, c'était plutôt que j'appréciais que twotf ne se prenne pas la tête là-dessus.

Par contre si tu veux l'histoire de Twotf je pense encore l'avoir quelque part !

Message non lu Publié: Jeu Jan 09, 2014 3:04 pm 
Hors-ligne
Grand Esprit Protecteur

@Ty merci de la précision, je l'avais pas mal pris mais en fait ça à souvent été un thème récurrent donc je voulais donner une explication plus claire pour ceux qui n'ont pas toujours assisté aux échanges dans le coin des admins ;). Et comme goon avait parlé de réécriture je pensais que ça englobait l'othographe aussi.

oui je veux bien encore ce que tu as !!

Message non lu Publié: Jeu Jan 09, 2014 3:20 pm 
Hors-ligne
Démon Trobogosse

Message(s) : 10
Il y a quelques années, j'aurai pondu un long post plein de trolls et de méchanceté. Parce que certains propos me font bondir.

Mais bon, j'ai toujours pas regardé tous les matchs de playoffs de foot us et ça ne ferai pas avancer le débat.

Comment ça, ça non plus ça fait pas avancer le débat ? :p

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Index du forum » La taverne du petit peuple » Le Coin des Sorcières